Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de moi
Le scrap de moi
17 octobre 2007

Book quoi?

Bonjour à toutes (et tous? J'ai toujours espoir qu'un garçon manifeste son intérêt pour mon blog! lol)

Connaissez-vous le bookcrossing?

Je vois vos yeux qui roulent dans tous les sens...Qu'a-t elle encore pu fumer?

Voici l'explication de ma copine faf Isandre:

Il s'agit donc d'une "activité" qui consiste à libérer des livres. Vous prenez, par ex, un livre qui prend la poussière sur votre bibliothèque et qui s'ennuie beaucoup trop tout seul, vous l'enregistrez sur le site du bookcrossing www.bookcrossing.com , un code va vous être donné. Vous mettez un petit mot explicatif ou une étiquette dans le livre. Et vous le laissez à un endroit où il peut être trouvé, lu et où il ne va pas être âbimé.
Si la personne qui le trouve joue le jeu, vous pourrez peut-être suivre son voyage. Ou peut-être pas. Vous pouvez également essayer de trouver des livres. Ou un peut arriver par hasard dans votre existence ;-)
Voilà le principe de base, ensuite tout autour de cette activité en existent d'autres (rencontres, relais de livres, etc...).

Petit détour sur le site miroir du bookcrossing (in french s'il vous plait)...6 livres actuellement en Bourgogne, dont 3 à la cafet de la fac (en haut de ma rue...) mais livres en anglais. Oups!

Je pourrais libérer un de mes nombreux livres, me direz-vous... Sauf que mes livres, se sont mes bébés, je les aime tous, je les relis maintes et maintes fois...

Et puis je tombe sur un livre de cuisine pas bien génial eu en cadeau avec le programme tv...Pourquoi ne pas se lancer, malgré mes réticences qu'il me reste.

Isandre libère ses livres de cuisine et propose de m'en envoyer un, qu'à mon tour je libèrerais quand je l'aurais lu. Je crois que je vais commencer par là...

Merci Isandre de m'avoir fait découvrir et partager cette expérience... A suivre...

Publicité
Commentaires
D
J'en avais entendu parler ... mais je suis comme toi, j'ai bcp de mal à me séparer d'un livre !!
Publicité
Newsletter
Publicité