Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de moi
Le scrap de moi
27 novembre 2007

Opération cartes de voeux personnalisées

Cette année, on fait un petit effort (grâce au fly, on a le temps de le faire) et on réalise des cartes de voeux personnalisées!

D'ailleurs, elles font bien plus plaisir que celles du supermarché qui valent chères et finissent à la poubelle, non?

Et comme en période de fêtes de fin d'année, je deviens généreuse, je vous offre les tutos!

Carte brodée:


Broder un sapin en fil vert DMC sur une toile fine (aîda 7.5 pts/cm ou lin). Laisser de la place pour broder une guirlande en fil métallisé or DMC (faire de petites aiguillées avec ce fil, il s'éffiloche et se casse facilement).
Une fois la broderie terminée, ajouter des perles multicolores en guise de boules: piquer sous la toile, ressortir l'aiguille et enfiler la perle, repiquer au point de sortie du fil).
Recouper la toile et effilocher les bords.
Prendre un morceau de papier épais (cardstock, canson...), le plier et arrondir les angles à la perforatrice ou simplement aux ciseaux.
Coller au centre de la première face le sapin (coller avec des glues dots ou des pastilles de scotch double face)
Avec de la peinture Tulip 3D métallique, écrire le texte et laisser sécher à plat 48h minimum.

Sapin shaker box:

Prendre un morceau de papier épais, le plier et arrondir les angles.
dans du carton mousse très fin, dessiner un sapin à main levée ou à l'aide d'un gabarit. Découper. Evider le centre en suivant le contour du sapin ou simplement en faisant un trou rond.
Reproduire le contour externe et interne sur une feuille de papier imprimée. Découper
Reproduire le sapin (juste le contour externe) sur une feuille de transparent (ou rhodoïd), découper.
Sur la carte pliée, coller le carton mousse. Remplir l'intérieur avec des perles, des sequins, des punchies Noël....).
Coller le transparent sur le carton mousse en veillant à bien le superposer.
Sur le transparent, coller le papier imprimé.
Avec un stylo gel blanc (type Posca), écrire le texte et laisser sécher.

Prêtes à vous lancer?

N'oubliez pas de me faire signe si vous en réalisez avec mes explications.

Publicité
Commentaires
S
Tout ca m'a l'air facile !<br /> Encore faut-il trouver le temps quand on ne sait pas trop faire le "fly" comme tu le fais !<br /> Bravo à toi
N
Super tes cartes ! Je pensais justement en faire quelques unes cette année en prenant les motifs du calendrier de l'avant.<br /> Bravo à toi !
Publicité
Newsletter
Publicité