Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de moi
Le scrap de moi
25 avril 2014

Je gessotte, tu gessottes...

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas publié sur mon blog. Je ne suis pas loin de la vérité. Pas beaucoup de temps, plus d'inspiration, trop de contraintes matériels pour me remettre au scrap...Les excuses sont nombreuses.

Et pourtant, j'ai mis mes vacances à profit pour ressortir un minimum de matériel et commencer un nouveau projet (en réalité, 3 projets!)

En vidant des cartons, j'ai retrouvé des petites choses en bois: un eboite à mouchoirs et les initiales de mes filles. En voulant les ranger, j'ai également retrouvé une maison en bois pour ranger des bibelots que j'avais acheté l'année dernière lors d'une brocante.

La maison est vernis, le reste est en bois brute. La 1ere étape était simple: préparer mon support en le recouvrant de Gesso.

C'est magique le Gesso! C'est un enduit blanc qui s'applique sur tous supports. Il cache les défauts, permet d'imperméabiliser les surfaces absorbantes, de créer du relief, de remplacer la pâte de structure...Il sèche en 3à minutes, même en 2eme couche. Bref c'est l'apprêt à avoir quand on se lance dans le Home Déco ou dans le scrap!

Sur les initiales et la boite de mouchoirs, une seule couche a suffit. En revanche sur la maisonnette, il a fallu que je mette 3 couches. Deux auraient probablement suffit mais je la voulais très blanche pour intégrer ma chambre.

 

Voici le résultat de cet après-midi Gesso:

 

IMG_2608  IMG_2609

IMG_2610

 

Je n'ai plus qu'à peindre les initiales et les décorer (rose pour Emma, violet pour Lou Anne), scraper ma boite à mouchoirs et décorer ma maisonette... Affaire à suivre.

 

Retrouvez mon article et découvrez de jolies choses sur ces liens:

 link party palooza     Craft frenzy Friday  

 

 

 

http---signatures

Publicité
Commentaires
C
Vivement la suite;)
S
Après-midi bien occupé, on attend la suite avec impatience !!! ;-)<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Publicité